Home inscription Marathon

LE MARATHON DE YAOUNDE

Marathon de la paix et de la fraternité

La première édition du semi-marathon de Yaoundé s'est déroulée le 7 décembre 2019 sous le très haut patronage du Président de la République, son excellence Paul Biya. Cette première édition sous le thème "Paix et Fraternité", a été un grand défi, non seulement pour le Ministère des Sports et de l'Education Physique, producteur exécutif, mais aussi pour la société Arusa, producteur technique de musique et de divertissement, qui avait la responsabilité de faire de ce projet, une réalité

Le savoir-faire, le dynamisme et l'expérience de notre société, nous ont permis de réaliser cette première édition riche en couleurs et en émotions : le semi-marathon de Yaoundé a couvert plus de 21 km, a vu la participation de 247 athlètes nationaux et internationaux dont les Kenyans ont occupé les premières places..

Dans la catégorie masculine, Henri Koske, avec un temps total de 1h7min, a remporté le prix en espèces de 1500.000f, suivi par les Camerounais Evele Dinze et Franck Tchouting. Dans la catégorie féminine, Cheruto Tsgah, avec un temps de 1h15min, a remporté un prix de 1500.000f, suivie par la Camerounaise Ndifon Pamela et Tatah carine. Au terme de cette belle aventure, Arusa Music and Entertainment peut se sentir très honoré d'avoir participé à l'histoire du milieu sportif camerounais.

À vos marques, prêts et partez pour la deuxième édition...